mardi 12 août 2008

Tour de l'île !

Samedi 9 et Dimanche 10 août,

Nous sommes partis pour le Sakifo à St Pierre, et nous en avons profité pour visiter le sud sauvage, région à la météo très capricieuse mais aux paysages sublimes et très différents du reste de l'île. Après une pause pour voir les dauphins et les baleines, et une halte pour dormir sur la plage à Grande Anse, endroit bondé mais pas par les touristes mais par les locaux qui viennent passer la journée en famille devant le cari, plat bien traditionnel!

La suite de la visite sera la rivière LAngevin et ses multiples cascades (et son cabri massalé!!!), puis les villages de la côte pour enfin finir sur la coulée de lave de 2007, encore chaude après 1an !

Une tribu de vingtaine de dauphins

La côte Sud-Ouest
Le Souffleur

Réveil difficile à Grande Anse, ce qu'on ne voit pas sur la photo, c'est qu'on s'est fait envahir par les réunionnais du sud, qui prennent d'assaut cette jolie plage tous les dimanches pour faire le cari!
Plage de Grande Anse


Départ pour la rivière Langevin et ses superbes cascades...


Cascade du Trou Noir


L'eau sort de tous les côtés...
Et la fameuse cascade Langevin, qui dégouline de partout dans un petit cirque superbe !


Panorama de la cascade Langevin


Pause barquette... le cabri massalé lé bon !!

La visite du sud sauvage continue, avec cette fois un arrêt dans l'enclos de la Fournaise, pour voir les coulées de lave qui se jettent dans la mer. La dernière en date date d'avril 2007 et fume encore !


L'enclos et ses coulées qui se jettent dans la mer
Le cratère d'où à surgit la lave lors de l'éruption d'avril 2007, encore tout fumant
La route, réouverte il y a peu, envahie de touristes
Des remontées de chaleur et de soufre juste à côté de la route


Dernière escale, sous une pluie battante, à la Anse aux Cascades. L'endroit est idyllique avec les nombreuses cascades, la forêt de palmiers et le minuscule port. Nous, on se souviendra plutôt de la cabine téléphonique -refuge anti pluie!


Aucun commentaire: