lundi 4 août 2008

La Roche Ecrite

Samedi 2 aout
Depuis le temps qu'on en parlait, on se décide enfin à monter à la Roche Ecrite, sommet à 2300m au dessus de Saint Denis. C'est réputé pour être dur, mais surtout pour être vraiment très beau. Résultat: je confirme les 2!
Nous voici donc partis en voiture, 1200m de dénivelé depuis la mer, pour atteindre Mamode Camp, le point de départ de la Rando. Il nous en restera autant jusqu'au sommet.



Le début est difficile, mais très vite, la fascination devant la beauté du sentier prend le dessus sur la fatigue! Il monte progressivement au milieu d'une forêt tropicale très verdoyante, entre bambous touffus et grandes fougères, et parois recouvertes de mousse... Sublime!





Vue sur la mer


Au bout d"un peu moins de 2h (indiqué 2h30!), nous arrivons à la Plaine des Chicots. Un petit refuge niché dans une clairière bien verdoyante là encore. Le coin a un petit côté "eden"...



Après une petite pause, nous continuons en direction du sommet, les nuages arrivant rapidement sur cette île, il ne faut pas perdre de temps et profiter du ciel bleu! A partir du refuge, le paysage change complètement: la forêt est remplacée par un immense champ de dalles volcaniques parsemé d'arbustes et d'arbres morts.



Parfois de petites mares parsèment le sentier


Arrivée au sommet: la vue sur le massif du Piton des Neiges semble belle mais les nuages sont arrivés avant nous...


Finalement, nous profitons de la vue panoramique sur le cirque de Salazie, les nuages restant coltinés sur les remparts.


Le piton d'Enchaing, emblème du cirque de Salazie


Petit lac dans Salazie

Le piton des Neiges surplombe le cirque de Salazie

En redescendant, toujours une superbe vue sur le littoral, et ici une ravine sauvage

On passe dans le nuage

Une fougère

Retour à la voiture après une descente bien fatigante, mais toujours OP!

3 commentaires:

Damien et Chacha a dit…

Ben alors mon bichou, on fatigue vite dans la montagne ?
Pourtant, ce n'est pas le Galibier ?
On a des faiblesses ?

Simon a dit…

J'étais pas fatigué!! lol
Je suis devenu sportif ici mossieur!

Damien et Chacha a dit…

tu avais dit ça aussi l'année dernière après avoir monté pendant un mois le Galibier ... euh non le Télégraphe .... euh non le demi quart de la moitié du douzième du Télégraphe ...
Bilan : on a vu ce que le sportif donnait pendant l'année scolaire :)