dimanche 6 juillet 2008

La cascade du Chaudron

dimanche 6 juillet
Pas de répis à la Réunion, le WE c'est découverte un point c'est tout!
Dimanche nous avons donc testé la Cascade du Chaudron, juste au dessus de Saint Denis. Après moult hésitations (la ballade est interdite depuis quelques années et paraît-il assez vertigineuse), nous voilà lancés dans le véritable canyon de la rivière du Chaudron. Le chemin suivra tout le long une conduite d'eau qui alimente une partie de la ville et qui fuit pas mal. Autant le dire, la ballade, meme si elle n'est pas longue et sans dénivelé, n'est pas de tout repos: il faut affronter le vide (et par moment c'est choooooooooo), les belles araignées, et un petit tunnel bien sombre. On comprend pourquoi le chemin est fermé au public.
Mais la cascade vaut vraiment le coup, encore une fois! Il y a peu d'eau (saison sèche), mais le cadre est superbe, et même si l'eau est glaciale, Martine et Yannick n'héisteront pas à aller piquer une tête dans le bassin de la cascade. Moi je me contente de prendre les photos !
Voilà ce dans quoi nous allons devoir pénétrer!

Un pont que l'on pourrait retrouver dans Indiana Jones!

Les araignées, il y en a de partout sur le chemin, heureusement qu'elles ne bougent pas...

On s'enfonce doucement... on aperçoit le fond de la vallée et la cascade immense, mais à sec!

La conduite, à suivre tout le long

Petit bain glacial


Le chemin bien étroit...

Panorama du bassin aux eaux transparentes...

Hé ouais Astrid, c'est interdit!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que tu es assidu sur ton blog en nous montrant de magnifiques paysages.
Profite-en bien et continue à nous faire partager ses moments ,à nous qui sommes sédentaires et coincés dans nos bureaux
Bises
Chantal

Anonyme a dit…

Hello gône !
Je vois que tu es le digne fils de Bertrand, amateur de montagnes, de grands espaces et de sensations fortes. Et ça nous rappelle de bons souvenirs de rando à Mafate, Silaos et Salazie à pied, sac au dos, avec couchage chez l'habitant + un volcan à peine remis de sa colère et sa lave encore bouillante qui se déverse dans la mer avec des vapeurs soufrées. Grands moments!
Alors bon séjour et à un de ces jours au grangeon en Tarentaise.
Christian de Mionnay

Anonyme a dit…

Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Simon veinard ! Eh dis, tu m'invites un ptit week end ?
Crapule de chanceux !

Anonyme a dit…

Bon Simon, juste pour te prévenir, je fini le boulot le 31 juillet, le 1er août, j'arrive!!!
Bon non en fait je vais passer le mois d'août en Normandie, je préfère le climat là bas. Et pis il y a aussi la mer(la Manche), un volcan (si si le Mont Saint Michel c'est surement un ancien volcan) et des falaises(à Etretat).
Alors franchement non, je ne vois pas pourquoi je voudrais venir te voir dans cette petite île qui à l'air ridicule quand on voit les photos, et pas si jolie que ca...
Bon pour conclure, un petit mot: Salaud!